Référence décarbonation de l’industrie

Prestations de conseils dans le cadre du plan national France Relance visant à vérifier l’adaptation aux économies des territoires ultramarins des appels à projet « IndusEE » et appels à manifestation d’intérêt « Décarbonation » en vue de permettre l’adaptabilité des entreprises face au changement climatique, et d’accompagner la transition énergétique durable dans les territoires d’Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, Réunion et Martinique).

NOS SOLUTIONS

Identifier et auditer les entreprises de chaque territoire Outre-mer ayant des activités éligibles aux AAP-AMI de l’ADEME. Synthétiser les leviers permettant aux entreprises ultramarines de s’inscrire dans les dispositifs de l’ADEME.

 

NOS MISSIONS

  • Dates du projet : De novembre 2020 à janvier 2021.
  • Durée de vie du projet : + 1 an.
  • Démarches accomplies : Sourcing projets. Identification des difficultés d’éligibilité des projets de décarbonation des industriels aux appels à projet de l’ADEME. Rédaction d’une note de synthèse précisant les leviers d’accessibilité aux dispositifs de l’ADEME, émission de recommandations pour la mise à jour des AAP-AMI en 2021.
  • Secteurs : Industries à impact positif des territoires ultramarins (tous secteurs confondus).
  • Débouches commerciaux : 
    Transition écologique des industries d’Outre-mer.

Financement

  • Etatique : ADEME

Cout du projet

Intervenants

Acteurs privés, associations interprofessionnelles, représentants des filières industrielles et services de l’Etat.

 

Nerius Invest - 2021
Tous droits réservés